Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog'n'roll agité
Blog'n'roll agité
Publicité
Blog'n'roll agité
3 mars 2008

Histoire d'un changement d'avis (ou comment, au final, les Versaillaises à moustache c'est trop d'la bombe)

moustache

Ça devait être un concert pourri comme on sait en faire. Bar pourri, sono pourrie, horaire pourrie, tout comme on les aime. J'étais même toute guillerette parce que ça faisait longtemps, et que au final, les concerts dans les bars c'est surtout un prétexte pour vider pintes sur pintes. Et pourtant. Pourtant, ce jour là, votre aventurière préférée allait avoir deux révélations musicales, je ne dirait pas qui allaient changer sa vie, mais pas loin. Explications.
Dimanche, 16h. Les Versaillaises à Moustache nous ont tous conviés au Saphir  21 pour leur deuxième concert. Argument de choc, ils jouent avec les Fat Beavers (que je connais déjà pour les avoir moult fois vu avec les tartiflettes) et les Louise Lingg and the bombs qui, selon Flyin'Arno, sont absolument géniaux et incontournables. Bon, un concert de plus ou de moins, on y va, bon gré mal gré de l'horaire matinale. Au pire, ça sera l'occasion de rigoler et de discuter avec ma bande de sauvages plus au moins au grand complet. En bonne ... que je suis, j'arrive pile à l'heure, sous l'impulsion d'Arno Tartif' qui avait bien insisté sur le fait qu'il fallait être pile à l'heure si on voulait les voir. Et comme prévu, rien ne se déroule comme prévu. Déjà, à 16h20, la sono n'était pas installée, mais en plus, ce n'est pas les Versaillaises qui ouvraient le set mais Louise Lingg and the bombs. Bon, ce sera pas la première fois qu'on nous annonce le contraire de ce qui se passe, je descend écouter, bouchons roses fluo dans les oreilles. Et là, gigantesque surprise. C'est tout simplement génial. A tel point que je ne suis même pas remontée chercher une bière quand mon verre s'est trouvé vide. Louise Lingg and the bombs, c'est comme un souvenir de printemps en hiver (mode lyrique : [on]) : du punk bien fait, pas trop bourrin, varié, et qui trotte dans la tête et te secoue les tripes. Avec un chanteur comme on en fait plus : qui sue, qui bouge et qui donne vraiment quelque chose de lui. Et qui, même en "civil", est absolument à fond. Pour Josh, tout est "great", voire "fucking great". Parceque "tu understand, la music c'est quelque chose de waoh, tu see ?".

Quand aux Versaillaises, le premier essai n'avait vraiment pas été concluant, mais il faut dire que la sono de la miroiterie était vraiment pourrie, qu'ils étaient, aux dires d'Albane (the Moustache singer) assez tendus. Mais comme nous le savons tous, la deuxième fois est souvent la bonne, et les versaillaises n'ont pas dérogé à la règle. Parce que finalement, une fois le son nettoyé de tout larsen et grésillement, une fois la chanteuse mise en avant et plus noyée dans la guitare, une fois le batteur un peu moins bourrin et le bassiste plus carré, les Versaillaises, c'est 'achement bien ! Et c'est encore mieux quand on comprend les paroles qui valent le détour, foi d'étudiante en lettres. De plus, c'est sans compter les "gnagnagna", "hey", et autres "woooooohooowooo" a reprendre tous en cœur. On retiendra par exemple ces magnifiques paroles : "moi j'aime les garçons qui me lisent du Voltaire en buvant du Picon bière".   

Ces révélations déjà fort agréables ont été accompagnées d'autres évènements qui ont hautement contribué à embellir ma soirée. Déjà, premièrement, une satisfaction de groupie : j'ai diné au restaurant (oui, des fois ça fait plaisir de pas manger debout dehors) à côté de -tenez vous bien- le Jérôme Tartiflette crew ! Et deuxièmement, ce concert a aussi signé l'apparition de mon premier fan (appellons-le Jeanine), qui, apprenant que c'était moi "rockincamille", a failli défaillir. A tel point que je pouvais pas en placer une sans qu'il me dise "oui, je sais, je l'ai lu sur ton blog". Car, non content de connaitre mon blog, il l'avait également lu EN ENTIER, ainsi que l'ancienne version ! Moi qui ai l'habitude d'avoir pas plus de cinq lecteurs, je peux vous dire que ça fait un choc. Il a donc bien mérité, le bougre, que je le cite ici.

 

Camille, ébaubie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pas dit carré, j'ai dit "un peu plus carré". Faut pas déconner, non plus. Hé ho hein !
D
Flyin' Arno carré...<br /> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAaaaaaaaaaaa.....................<br /> Il est si bon de rire parfois.
C
Le fan par définition, se justifie. C'est tout tout mimi ca ! Et si tu as tout lu, c'est uniquement parceque y'avait une photo d'un badge des Lopez, c'est ça ? Comme ceux qui regardent la star ac' juste "parce que c'est marrant de se foutre de leur gueule". Mais je t'en veux pas, viendra le jour ou tu assumera, et là, de nouveaux horizons s'ouvriront à toi.<br /> <br /> Camille, (un peu) taquine.
S
J'm'appelle pas Jeanine j'te signale...Sinon mon pseudo ce serait Jeabriskie, la honte.<br /> Et ensuite c'est pas parceque j'ai lu toutes les versions de ce blog qui m'emmerde que je suis fan. En fait, je cherchais sur Google Lopez + badge + photo dans un moment de grande detresse sociale et je suis tombe sur l'article qui pretend que les badges seraient vivants...mouais...de qui se moque-t-on?
C
Mes lecteurs ne sont pas seulement d'un très bon gout en matière de blog, ils sont aussi drôles et spirituels. Et oui.
Publicité