Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog'n'roll agité
Blog'n'roll agité
Publicité
Blog'n'roll agité
16 mars 2008

Le retour de la groupie, version old school.

beatles1964carlgossettjrnyt

Hier soir, sur la place Pigalle, vers 19h, un cri de joie retentit, déchirant le silence seulement entrecoupé par le calme clapotis de la fontaine. Un cri si hystérique et suraigu que les pigeons s'envolèrent, le serveur du café Les omnibus renversa son plateau, le bus n°85 fit une embardée et les touristes allemands se dirent que, décidément, les français sont vraiment trop expansifs. Et pour cause. Une jeune fille, paraissant pourtant bien élevée et de bonne famille, docs martens vertes fluo [toutes neuves, Ndlr] aux pieds, sautait sur place en poussant des exclamations dignes d'une fan de Tokyo Hotel. Mais que, qui, quoi, a pu rendre aussi joyeusement démonstrative votre aventurière préférée ? Les Tartiflettes font un concert pour son anniversaire ? Didier Wampas lui a envoyé un texto ? Elle a retrouvé son badge des Fleshtones ? Non. C'est beaucoup mieux que ça. Tout simplement, ce cher Ripsum venait de lui annoncer LA nouvelle qui allait changer sa vie (ou du moins son mois de septembre). Une nouvelle tellement importante et miraculeuse que j'ai encore du mal à y croire, bien que j'en ai vérifié la véridicité une bonne centaine de fois. Tellement incroyable que j'ai envie de vous faire attendre une bonne dizaine de lignes avant de vous dire de quoi il s'agit (vous me remercierez plus tard, plus y'a de suspens, plus c'est long et plus c'est long... On m'aura comprise.). Allez, je crache le morceau, mais avant, préparez-vous à une crise de démonstration de joie identique à celle qui m'animait hier sur la place Pigalle, aussi ferais-je bien de vous recommander d'écarter de votre ordinateur tout objet fragile ou susceptible de gêner l'épanouissement hystérique qui va suivre. Ça y est, c'est prêt ? Ok, alors c'est parti.

Eh bien, figurez-vous que...

Les Stray Cats jouent à Paris !!! Le 4 Septembre, au Zénith !!!

"Quoi ? C'est tout ?" est en train de se dire la majorité du lectorat de ce blog. "C'était bien la peine de nous faire attendre, ohlala, je suis bien déçu, c'est plus ce que c'était ce blog, blablablu blablabli". Et je vous répondrait que vous étiez prévenus, et que si vous venez encore ici, c'est parce que mon côté groupie ne vous avait pas rebuté. Eh bien si vous avez suivit, mes prières ont été exaucées et j'ai même pas eu besoin de tuer ma mère (intervention inopinée, on comprend rien, désolé pour toi, lecteur nouvellement arrivé sur ce blog, sisi, je sens que tu es un peu perdu, aussi ne saurais-je que te conseiller de lire les posts antérieurs, et éventuellement, à parler à tout tes amis de ce blog qui "est essentiel à la culture de tout honnête homme", et c'est pas moi qui le dit). Je vous entends encore. "Mais qu'est-ce qu'elle a avec les Stray Cats ? Elle était même pas née, cette ***** [placez ici l'insulte anti-jeune que vous voulez] !!!" Mais, chers lecteurs, quand on aime on ne compte pas, et de la même manière que l'amour a ses raisons que la raison ignore, je serais au Zénith, et croyez-moi, dans les premiers rangs. Et tant pis si je dois camper devant.

farewell
(La preuve en images. C'est marqué, là, tu vois ? 2008 !!! Et si tu clique sur l'image, t'atterris sur leur (horriblement cheap) site internet, où c'est encore mieux marqué. 4 septembre, Zénith de Paris. Voilà, tu peux crier comme une fan de tokyo hotel à ton tour.)

Mais je sens que les lecteurs les plus blasés vont me tenir tête. "Mais c'est des vieux croutons, ils ont juste besoin de thunes, c'est une grosse arnaque, ta <<nouvelle miraculeuse>> ! " Et ils n'auront pas tort. J'en entends d'autres, déjà, se révolter et m'exhorter à me lever contre ce mouvement horrible de come-back de papis rocks sur le retour (Kiss, ZZ top, The Cure, Iron Maiden, InXS, j'en passe et des meilleures) qui profitent de leur honteux statut de "légendes" pour nous faire douiller un max niveau prix des places, tout ça pour nous servir au final un concert complètement impersonnel qui s'appuie sur des vieux acquis et des fans aux cheveux grisonnants. Eh bah vous savez quoi ? J'en ai ranafout'. Parce que les Stray Cats, personne pourra m'enlever de la tête l'idée que c'est, même vieux et rabougris, le groupe le plus cheapement wakenwol de la terre. Et que quand j'ai commencé à les aimer d'amour (fou, ajouterais-je), le dernier concert en France datait de 2005, et était dépassé depuis longtemps, et c'est pas à vous que je vais apprendre que la jeunesse rock'n'roll se sent minable tant qu'elle n'a pas vu sur scène des vrais groupes que leurs aînés ont connu au berceau. Et puis qui n'a jamais dodeliné de la tête, voire carrément sorti le jeu de jambes digne d'Elvis sur "Stray cats strut", ou fredonné "She's sexy and seventeen" ? Avouez, quand même, que ça met la pèche, comme disent les (un peu plus) djeuns (que moi).

Ça y est, je vous ai convaincu ? Vous voulez venir twister avec moi sur "Rebel rules" ? Alors sachez que les places seront en vente le 9 Avril partout en France, le 7 Avril pour les membres du fan-club (dont je ne fais pas partie, faut pas pousser non plus) et le 4 Avril en pré-ventes. A bon entendeur...

Camille, survoltée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon dernier souvenir des stray cats date de .......uffff......1981 au rockstore odeon à Montpellier. Salle pleine à craquer, mais avant nous avions eu la chance de rencontrer Brian Setzer et discuter un peu autour d'un demi dans un bar de la ville..........Aujourd'hui j'irai voir Vincent Vincent & the villains..........
L
non tu merites pas "une baffe"<br /> mais ..<br /> bien pour les autres dates qui me laisse d'autres zorizons<br /> allez juste une petite fessée,à l'amitié
M
Salut, j'ai vu que tu avais laissé un message sur mon blog... MErci, alors voila je te rend la pareil..<br /> Toi C carrement PUNK FOR LIFE a ce que je vois...<br /> Bon ben je sais pas trop quoi raconter si ce n'est que moi niveau concert prochainement c'est plutot CALI (faut aimer je te l'accorde, adorateur romantique et fier de l'etre) et GIRLS IN HAWAII ( la plus belle musique du monde...vivement le 07 mai a l'olympia)<br /> <br /> A bientot peut etre..<br /> <br /> NICO
C
Go Cats !<br /> @ le Coach : bah non, c'est ÉVIDEMMENT pas Brian(ichou) que je traite de vieux crouton, je sais combien il est actif musicalement encore aujourd'hui. C'est plutôt les autres qui me font froid dans le dos (non, pas les autres cats, les autres groupes, comme kiss, qui font un gigantesque come-back à faire peur, ou pire, InXS, aperçu l'année dernière sur une affiche de métro, ou ils avaient quelque peu perdu leurs corps d'apollons huilés et abandonné les chemises ouvertes pour des bons gros sweats dissimuleurs d'expansion corporelle). Sinon, oui, je mérite des baffes.<br /> <br /> @Eve : oui, même galère en moins pire, si c'est la rentrée, serais-ce raisonnable de faire un aussi gros concert la veille d'une deuxième jour de khâgne ? Ah, c'est les Stray Cats ? Ah bah fallait le dire tout de suite, ouais, ya pas photo. Sinon, sache qu'ils passent à Toulouse le 6 septembre et à Nantes le 7 septembre. Au pire, ca fait des portes de sortie.<br /> <br /> @muspri : non rien.<br /> <br /> @Nahimage : si, c'est vrai, juré craché *ptou*. Mais personne n'est allé consulter leur site ? Vous me faites si aveuglement confiance que ça ? Ça me flatte, si si, mais vous devriez vous méfier, on sait jamais...
N
sans déconner, déliiiiiiiiiiiiiiiiiire! <br /> Pour le coach, c'est mort rapport à la groupie mania because charles trénet is dead. I'm a peste and i love that.
Publicité