Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog'n'roll agité
Blog'n'roll agité
Publicité
Blog'n'roll agité
4 février 2008

Just badge it.

P1000386

On mesure l'intensité d'une soirée au nombre de trucs que l'on a perdu. Et si on tient compte de cette règle absolue, alors je peux vous avouer que le week-end était intense. Et dans la liste de choses égarées, on trouve bien évidemment le portable avec dedans les numéros des personnes susceptibles de l'avoir (loi de l'emmerdement maximum), le porte-monnaie, et l'écharpe (grand classique des dimanches matins : "ouais, allô ? T'aurai pas retrouvé une écharpe en rangeant hier ?") mais également, et c'est encore moins incongru : les badges. Il suffit de parcourir la salle après un concert pour faire une récolte intéressante de ces petits ronds de métal revendicatifs de groupes plus ou moins underground, plus ou moins écoutables (en général ça se reconnaît à la qualité du graphisme du badge. Inutile de vous dire que le groupe de métal symphonique de mon petit frère a des badges visuellement inregardables). J'en ai moi-même une tripotée, tous trouvés ou offerts, parce que le jour où tu me verra acheter un badge, c'est que vraiment ça sera le début de la fin. De même, j'en ai perdu plus qu'à mon tour, ce qui n'est franchement pas étonnant quand on vois l'énergie que je peux dépenser à sauter inutilement dans tous les sens. Mais le truc qui me tarabiscote, quand même, c'est la volonté d'indépendance des badges. T'as beau y faire attention parceque celui-là c'est ton préféré, qu'il a été léché par Dick Rivers et qu'il vaut des fortunes sur e-bay, ca sera forcément celui que tu perdra. Ou alors, si celui-là tu l'enlève pour le foutre dans ton porte-monnaie parceque tu viens de le trouver, et que t'aimerai qu'il fasse plus d'un concert, bah rien à faire, tu va le perdre quand même. J'y ai à tel point réfléchit que je pense pouvoir aujourd'hui vous faire une révélation : il semblerait que les badges aient une vie indépendante. Autrement dit, ils ne se contentent pas de décorer avec goût (ou pas) nos perfectos de rebels, mais il mènent aussi leur vie sans demander leur avis à personne ! C'est ainsi que, à deux semaines d'intervalle, dans deux lieux différent et sur une personne complètement différente de toi et, qui plus est, que tu ne connais ni des lèvres ni des dents, tu retrouves ton badge The Hate Pinks que tu avais toi-même récupéré sous un tabouret. Comme si il avait fait exprès, en fait, de venir te narquer, ce p***** de badge ! Il arrive même (et c'est véridique, ca m'est arrivé) de retrouver un badge que t'avais perdu quelques semaines plus tot. Des formes de vies proteïniques, je pense. Par contre, ils ont toujours tendance, ce me semble, à penser que l'herbe est plus verte (enfin, que le cuir est plus souple) chez le voisin. Et en général, plus t'es punkachien, plus les badges viennent à toi. Autant dire que je suis mal barrée.

Camille tête en l'air

P.S, et non des moindres : Les Versaillaises à Moustache (vous noterez le son ultra pourri underground) seront en concert le dimanche 2 Mars au Saphir 21, 140 boulevard de Charonne, au métro Alexandre Dumas (dans le 20ème mon frère !).

P.P.S : les photos du concert Diego/parabellum sont arrivées chez lui. Mes préférées, en exclu :

batbatbatbat_grimaceschultzschultz_chanteboum

et attention, spécial bonus... la cascade de Sven, et la raison de cette dite cascade :

svensven_boit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et le plus souvent ceux qu'on perd pas c'est ceux dont on a honte... ahem.
E
Belle analyse sur les moeurs étranges de nos amis les badges. J'en profite pour passer une petite annonce sur ce blog, étant donné que j'ai l'art de me croire chez moi même sur les blogs des autres et que je me tamponne des bonnes manières et puis étant donné que Jacques Pradel est injoignable :<br /> <br /> Que l'enculé qui a trouvé un badge "Hey Ho let's go" au dernier concert des Wad Billys à Metz sache que ce badge est mien, que j'ai payé pour le faire venir du Mexique, que l'idée que quelqu'un d'autre que moi porte ce badge me ferait presque pleurer, d'autant que je sais qu'évidemment il le porte moins bien.<br /> <br /> Sur ce Camille, see you tonight si t'as bien fait ton boulot d'autochtone chercheuse de concerts dans la capitale. Sinon, tu sais où me trouver, yeah...!
C
Louche ? comment ça, louche ? J'ai pas trouvé de louche !<br /> <br /> (soirée humour ce soir)
S
Quand même, y'a un certain nombre de choses qui ont été retrouvées. Ca me paraît louche.
C
ouais, mais quel badge !!!! mon badge super collector des fleshtones, récupéré au concert de tony truant au truskel... tu peux comprendre mon desarroi.
Publicité